Quels sont les causes possibles des frissons avec fièvre ?
Frissons associés à la fièvre Lorsque la température interne augmente, en cas de fièvre, il est courant de commencer à frissonner et à avoir froid. Cette réaction apparemment aberrante est due au fait que les substances qui provoquent la fièvre provoquent un dérèglement des neurones thermosensibles.
Quels sont les symptômes possibles des maladies qui peuvent provoquer des frissons ?
Les maladies infectieuses, comme la grippe, les infections gynécologiques ou urinaires, la diarrhée infectieuse, la pneumonie, la bronchite, la sinusite, etc. Dans la plupart des cas, les frissons sont rapidement suivis de fièvre, en 15 minutes environ.
Quelle est la meilleure façon de réduire les frissons ?
Pour faire baisser la fièvre si elle est mal tolérée, il est conseillé de donner des médicaments antipyrétiques. Le paracétamol (ou l’acétaminophène) doit être administré en premier. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent également être efficaces.
Quel remède puis-je utiliser pour arrêter les frissons ?
Prenez un bain à température corporelle pour réduire le froid. Si vous avez une infection virale comme la grippe, votre système immunitaire est plus vulnérable en raison d’une fatigue accrue.
Mots clés : fievre, frissons, remedes, infection, corps, tremblements