Qui doit suivre une femme enceinte ?

Qui doit me suivre pendant la grossesse ?

Votre gynécologue, votre sage-femme ou les professionnels de la maternité pourront vous conseiller. Un examen médical de suivi doit être prévu pour votre bébé au cours de la deuxième semaine de vie.

Qui peut nous suivre pendant la grossesse ?

Elle peut être suivie par un médecin (médecin généraliste, gynécologue ou gynécologue-obstétricien). Pour une grossesse sans risque particulier, un suivi peut également être réalisé par une sage-femme. Cela peut être dans un cabinet privé, un hôpital ou un Centre de Protection de la Mère et de l’Enfant (PMI).

A lire également

Quelle est la différence entre un gynécologue et une sage-femme ?

« Au début, pas toujours. À l’hôpital où je travaille, nous proposons un accompagnement en binôme. Les gynécologues s’occupent de la partie médicale, les sages-femmes davantage de la préparation à l’accouchement et à la lactation, bien qu’elles réalisent également certains actes médicaux. »

Est-ce qu’une sage-femme peut remplacer une gynécologue ?

Comme le gynécologue, la sage-femme peut assurer un suivi gynécologique et un suivi de grossesse à la femme. Selon le motif de consultation, il est parfois possible de consulter les deux.

Comment choisir sage-femme ou gynécologue ?

Votre choix dépend de la structure dans laquelle vous souhaitez accoucher : pour un accouchement « naturel » en maison de naissance, préférez une sage-femme. A l’inverse, si vous êtes anxieuse, accouchez dans une clinique ou un hôpital avec un gynécologue.

A découvrir aussi

Comment Appelle-t-on le docteur qui s’occupe des femmes enceintes ?

L’obstétricien-gynécologue peut exercer : en cabinet privé où il assure le suivi de la grossesse, et effectue des accouchements en clinique privée ou en hôpital public ; à l’hôpital, où elle surveille les grossesses à risque ; dans une clinique privée, où elle surveille la grossesse et l’accouchement.

Quelle est la différence entre un gynécologue et un obstétricien ?

Le gynécologue est un spécialiste de l’appareil génital féminin et des pathologies gynécologiques et mammaires. En revanche, le gynécologue-obstétricien est un chirurgien qui peut soigner ces pathologies, mais aussi assurer le suivi des grossesses à risque ainsi que des accouchements.

Comment s’appelle le médecin qui accouche les femmes ?

A la clinique, même si tout se passe normalement, un gynécologue-obstétricien est systématiquement appelé pour accoucher.

Mots clés : grossesse, gynecologue, suivi, suivre, sage, femme