C’est quoi le sin ?

Quel est le sens du mot « sin » ?

Dans un triangle, le sinus (sin) est le rapport trigonométrique entre la mesure du côté opposé à l’angle θ et la mesure de l’hypoténuse. Le sinus d’un angle donne une valeur sans unité car il décrit un rapport. La fonction arc sinus (sin-1) est l’inverse de la fonction sinus, dont la valeur est un angle.

Qu’est-ce que sont sin et cos en mathématiques ?

Le cosinus est défini comme le rapport du côté adjacent à l’angle à l’hypoténuse. Le sinus est le rapport du côté opposé à l’angle à l’hypoténuse.

Quelle est la fonction principale du sinus lorsqu’il est utilisé ?

On utilise cette loi lorsque l’on connaît la mesure d’un angle et de son côté opposé ainsi que toute autre valeur du côté (gauche) ou de l’angle (droit) du triangle. Bref, il vous faut une paire (côté, angle) qui soit complète.

Quelle est la formule mathématique pour calculer le sinus d’un angle ?

sin x = (2 tg x/2) / (1 tg² x/2) cos x = (1 – tg² x/2) / (1 tg² x/2)

Comment calculer la valeur de sinus avec une calculatrice ?

En géométrie, le sinus d’un angle dans un triangle rectangle est le rapport de la longueur du côté opposé à cet angle à la longueur de l’hypoténuse.

Quel est le sens du mot « sin » ?

Le sinus d’un angle; dans un triangle rectangle; est égal au rapport de la longueur du côté opposé à la longueur de l’hypoténuse. i Le sinus est un nombre décimal sans unité.

Mots clés : sinus, fonction, angle, cosinus, triangle, rectangle