Comment couper une mangue en lamelles ?

Comment couper une mangue Cyril Lignac ?

Comment couper la mangue ? Pour le couper, placez l’extrémité étroite vers vous et coupez la première moitié le long du noyau. Une fois tranché, comptez la largeur d’un doigt par l’épaisseur du noyau et découpez la seconde moitié. Vous pouvez ensuite rassembler de la viande autour du noyau.

Comment couper une mangue efficacement ?

Pour faire les tranches, pelez d’abord la mangue avant de retirer le noyau. Trancher ensuite à la taille désirée en faisant des coupes verticales sur chaque section de fruit.

Quel sens couper une mangue ?

Couper la mangue en 3 dans le sens de la longueur le long du noyau. Couper ensuite la chair de la mangue dans le sens de la longueur, puis de la largeur, sans percer la peau.

Comment couper une mangue pour décorer un gâteau ?

Couper les fruits dans le sens de la longueur des deux côtés du noyau. Vous obtenez deux belles tranches de mangue. Placez-en un sur le verre, de manière à ce que le bord du verre se trouve entre la peau et la pulpe du fruit.

Comment garder de la mangue coupée ?

Conservation à court terme (quelques jours) Après épluchage, la pulpe de mangue se conserve facilement au réfrigérateur dans un récipient hermétique et s’oxyde peu. Vous pouvez les conserver 5 jours. Cela vous permet d’avoir sous la main des fruits prêts à manger !

Mots clés : lamelles, mangue, decouper, planche, tranches, posez