Comment creuser une noix de coco ?

Comment faire des trous dans une noix de coco ?

Utilisez un couteau bien aiguisé et enfoncez-le dans chaque trou. Une fois que vous avez trouvé l’œil le plus facile, insérez-y le couteau pour faire un trou d’environ 1 cm de diamètre X Source Recherche .

Comment percer une noix de coco ?

Placez votre couteau entre les 2 encoches et tapotez votre couteau comme s’il s’agissait d’un ciseau. Après avoir inséré le couteau (environ 3 ou 4 cm) vous l’inclinerez pour obtenir un effet de levier. Le casque devrait céder facilement.

Comment casser une noix de coco sans outil ?

Cuire au four ou au micro-ondes une noix de coco pendant quelques minutes affaiblit la peau, ce qui la rend plus facile à ouvrir. Préchauffez votre four à 190°C puis réchauffez vos fruits une dizaine de minutes. Lorsque la coque commence à se fissurer, votre noix de coco est prête.

Comment casser une noix de coco chez soi ?

Comment ouvrir une noix de coco entière ?

Une fois la noix de coco complètement égouttée, prenez un grand couteau de cuisine et commencez à tapoter la coque en tournant la noix de coco. Vous verrez qu’après un certain temps, il commencera à faire semblant. Vous pouvez utiliser la lame du couteau comme un trou pour l’ouvrir sans effort.

Comment ouvrir une noix de coco à la maison ?

Frapper la noix de coco avec un marteau reste le moyen le plus simple et le plus efficace de l’ouvrir. Si le coup est bien fait, il ne faut pas y aller trop fort. Placée entre les deux yeux du fruit, la noix s’ouvrira comme par magie.

Comment enlever la coque de la noix de coco ?

Pour retirer la viande, prenez un couteau. Découpez les triangles, puis passez le couteau dessous. C’est encore un peu long, mais on y arrive enfin. Une fois la viande retirée, il ne reste plus qu’à l’éplucher avec l’éplucheur à légumes.

Mots clés : coco, noix, commencez, couteau, creuser, capuchon