Comment être belle quand on est noire ?

Quels sont les avantages de la peau noire ?

La peau noire est paradoxale : d’une part, elle vieillit moins vite que les autres types de peau, sa forte production de mélanine la protège des méfaits du soleil et retarde considérablement le vieillissement cutané.

Pourquoi certaines personnes ont la peau noire ?

La couleur de la peau est déterminée par une substance appelée mélanine. Plus la peau contient de mélanine, plus elle est foncée. On le prouve en bronzant en été : ce n’est pas le soleil en tant que tel qui colore notre peau, mais la mélanine excrétée, qui nous protège de ses rayons.

Comment être moins noir ?

Traitement de cryothérapie : Le dermatologue peut proposer un traitement de cryothérapie. Les séances consistent à appliquer du froid sur les taches brunes. Les mélanocytes y étant très sensibles, l’hyperpigmentation va progressivement s’estomper.

Comment faire pour éclaircir la peau noir ?

Pour les taches très tenaces, vous pouvez également opter pour un traitement au laser ou à la lumière pulsée intense. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et mixtes car il s’agit d’un traitement de la partie superficielle de la peau.

Comment faire pour éclaircir la peau ?

Le jus de citron est idéal pour éclaircir le teint grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments. Il doit être laissé sur une peau nettoyée pendant quelques minutes une fois par semaine avant de rincer à l’eau claire ! Attention : le jus de citron est déconseillé aux peaux sensibles.

Mots clés : peau, noire, belle, demaquillage, hydrater, souvent