Quelle est la cause du gonflement des amygdales ?
Sachez donc que les amygdales sont un organe de défense contre les infections, tout comme les ganglions lymphatiques. Ils gonflent en cas d’attaque virale ou bactérienne (début de rhume, angine, etc.). Très probablement c’est ça.
Quelle est la cause de la gonflement de l’amygdale ?
Amygdalite ou mal de gorge L’inflammation peut être causée par des virus (virus du rhume ou de la grippe respiratoire : rhinovirus, influenza, adénovirus, coronavirus) ou par des bactéries (le plus souvent par la bactérie bêta-hémolytique streptocoque A).
Quel traitement est le plus efficace pour soigner une amygdalite ?
La plupart des amygdalites disparaissent d’elles-mêmes, sans traitement. Cependant, s’il s’agit d’une infection streptococcique confirmée par culture, une antibiothérapie doit être envisagée. Dans certains cas, des antibiotiques seront également prescrits pour prévenir l’infection et d’autres complications.
Quels remèdes naturels peuvent être utilisés pour guérir une amygdalite ?
installez un humidificateur dans la pièce; sucer des glaçons (le froid aide à réduire la douleur); se gargariser avec de l’eau salée (grâce à son action désinfectante et astringente, l’eau additionnée de sel marin aide à réduire l’inflammation et à soulager la douleur).
Mots clés : gorge, boire, beaucoup, placer, humidificateur, chambre