Comment faire pour que les serviettes de bain restent douces ?

Comment rendre les serviettes douces et moelleuses avec une lessive naturelle ?

La solution? Utilisez du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes plus moelleuses. Le vinaigre blanc élimine les résidus de savon qui rendent les serviettes rugueuses. Vous pouvez également ajouter 100 g de levure chimique à votre quantité habituelle de lessive en poudre.

Quelle est la meilleure façon de sécher mes serviettes de toilette pour éviter qu’elles ne soient humides ?

Mais si votre serviette de bain est rugueuse au toucher, cela peut aussi être le résultat d’un mauvais lavage, d’un mauvais lavage ou d’un mauvais séchage. L’eau dure peut également rendre les serviettes de plus en plus rigides.

Comment rendre les serviettes Reches plus douces ?

Vinaigre blanc : faites simplement un premier lavage et ajoutez 2 cuillères à soupe dans le bac de la machine, à la place du détergent et de l’assouplissant. Il élimine les résidus de calcaire sur les fibres de coton, en partie responsables de la dureté de vos serviettes, et adoucit de façon naturelle.

Quelles sont les meilleures méthodes pour garder le linge doux ?

La chaleur du fer va assouplir les fibres de vos textiles. Pour un résultat encore meilleur, vous pouvez repasser vos vêtements lorsqu’ils sont encore légèrement humides. Vos vêtements n’en sortiront que plus doux ! Sinon, il existe une plante miraculeuse aux propriétés douces : l’aloe vera.

Quelle est la meilleure façon de prévenir la rugosité du linge ?

Pour ce faire, ajoutez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au linge avant de démarrer votre machine. Dans le cas d’un lavage à la main, il vous suffira de faire tremper votre linge dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

Mots clés : serviettes, vinaigre, blanc, seche, douces, adoucissant