Comment nettoyer un canapé en tissu avec du vinaigre blanc ?

Comment nettoyer un canapé en tissu sans l’abîmer ?

Un mélange d’eau, de vinaigre et de liquide vaisselle est probablement le plus simple à réaliser. Trempez-y simplement une éponge et essorez-la avant de frotter doucement le canapé par zones de 20 cm.

Comment nettoyer un canapé en tissu sans faire d’auréole ?

Parmi les solutions pour éliminer efficacement les auréoles sur les canapés figure le nettoyage au bicarbonate de soude : frottez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau chaude à laquelle vous aurez ajouté deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Comment nettoyer un canapé en tissu recette de Grand-mère ?

Mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et une cuillerée de détergent à vaisselle dans un bol. Prenez une éponge que vous aurez bien pressée avant de frotter le canapé. Rincez avec un chiffon imbibé d’eau propre, puis essuyez avec un chiffon propre et sec.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer un canapé en tissu ?

Le vinaigre blanc est une excellente solution pour les canapés en tissu aux taches très tenaces. Commencez par diluer le vinaigre blanc avec une quantité égale d’eau. Ensuite, trempez une éponge en microfibre dans la solution. Frottez en mouvements doux et circulaires.

Comment nettoyer et désinfecter un canapé en tissu ?

Préparez un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Bien égoutter l’éponge et frotter le couvercle sur toute la surface. Si la housse ne peut pas être retirée, évitez de mouiller le tissu trop profondément car vous risquez de le sécher plus tard.

Mots clés : vinaigre, blanc, tiede, melangez, soupe, vaisselle