Comment on devient enrhumé ?

Quelle est la source d’un rhume ?

Un rhume est une infection des voies respiratoires supérieures (nez, voies nasales et gorge). Il existe plus de 200 virus qui peuvent causer le rhume. Les rhinovirus, dont il existe plus d’une centaine d’espèces, constituent la principale famille de virus responsables du rhume chez l’adulte.

Quelles sont les causes du rhume et comment éviter d’attraper un rhume lorsqu’on a froid?

Le froid provoque-t-il un rhume ? A priori, pas vraiment, le rhume est une maladie causée par un virus. Nous l’attraperons si nous entrons en contact avec ce virus, et la baisse de température ne suffit pas à nous rendre malades. Cependant, le froid reste un facteur de risque.

Articles populaires

Quelle est la cause des rhumes lorsqu’il fait chaud ?

Les vaisseaux sanguins se dilatent lorsqu’il fait chaud et se contractent lorsqu’il fait froid. Cela conduit à une inflammation de la membrane muqueuse, qui laisse facilement passer les virus.

Quelle est la raison pour laquelle je suis enrhumé quand il fait chaud ?

En hiver, c’est d’homme à homme. L’été, on a tendance à porter le poids des circonstances favorables liées au thermomètre de course : passage du chaud au froid, climatisation, ventilateur… « La chaleur fait dilater les vaisseaux sanguins, et le froid fait rétrécir les vaisseaux sanguins.

Mots clés : rhume, devient, plus, soigner, souvent, symptomes

Lire aussi