Comment retirer le noir au fond des toilettes ?

Comment détartrer un fond de cuvette WC très très entartré ?

Versez l’équivalent d’1/4 de litre de cristaux de soude ou de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc directement dans vos toilettes. Laissez-le pendant au moins une nuit. 2) Lorsque vous avez terminé, frottez vigoureusement le fond du bol avec une brosse pour enlever tous les dépôts.

Comment enlever le tartre incrusté au fond des toilettes ?

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, très efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez-le pendant une heure, frottez, tirez la chasse d’eau et le tour est joué !

Pourquoi le fond des toilettes est noir ?

Le fond des toilettes est marron ou noir juste à cause du calcaire. En effet, lorsque l’eau est calcaire et stagnante, le calcaire se dépose au fond. Cela crée un film qui colle à la saleté (oui, vous pensez), et cela, avec le temps, peut causer des fonds de toilettes bruns.

Comment retirer le noir au fond des toilettes ?

Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez 150 g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez-le pendant 10 minutes, nettoyez les toilettes avec une brosse puis laissez-le encore 30 minutes avant de rincer.

Mots clés : toilettes, vinaigre, cuvette, blanc, puis, versez