Comment s’appelle le ventilateur en anglais ?

Comment s’appelle le ventilateur en anglais ?

coups nf. Le ventilateur de la hotte doit être réparé. Le ventilateur d’extraction doit être réparé.

C’est quoi le rôle de ventilateur ?

Ainsi le ventilateur facilite l’évaporation de la sueur, chassant autour de nous l’air humidifié par notre peau pour le remplacer par de l’air plus sec. Même si la température de l’air ambiant est très élevée – par exemple 38°C – un ventilateur peut être efficace, car il accélère l’évaporation de la sueur.

Qui a inventé le ventilo ?

En 1876, le Spirophore d’Eugène Woillez est le premier ventilateur par application externe d’une variation de pression. Le Pulmotor de Henrich Dräger (1906) est l’ancêtre des ventilateurs barométriques et des modes de pression prédéfinis.

Quelles sont les parties du ventilateur ?

Les principaux composants d’un ventilateur sont l’hélice ou le carénage, la roue ou l’hélice, le rotor et le stator. La volute ou le manchon est le composant stable qui contrôle l’élément air ou gaz. La turbine ou l’hélice est la partie tournante qui transfère l’énergie au fluide.

Quel est le fonctionnement du ventilateur ?

Le ventilateur souffle de l’air sur un matériau poreux et humide pour faire évaporer l’eau : Lorsque l’eau passe d’un état liquide à un état gazeux, l’eau extrait de la chaleur de l’air ambiant qui se refroidit de quelques degrés (voir chaleur latente d’évaporation *).

Mots clés : anglais, ventilateur, francais, plafond, prep, appareil