Comment savoir si j’ai droit à l’allocation logement ?

Quel est le montant du revenu pour toucher les APL en 2022 ?

A noter qu’en moyenne le plafond est d’environ 14 000 euros pour une personne seule et 26 000 euros pour un couple avec deux enfants.

Quel est le montant maximal des revenus pour bénéficier des APL ?

A partir de 1 234 euros de loyer, on ne peut plus toucher aux APL.

Quel est le montant maximum des APL pour toucher l’aide au logement ?

« Auparavant, pour une personne seule sans charge de famille, le seuil de revenus R0 était fixé à 4 575 euros. Il est désormais à 4 949 euros », précise le porte-parole de la CNAF, selon l’arrêté du 26 décembre 2022 publié au Journal officiel. Journal. Ce qui équivaut à 374 euros de plus.

Comment le revenu est-il calculé pour déterminer l’APL ?

Les ressources considérées sont celles des 12 derniers mois. Ils sont mis à jour automatiquement tous les 3 mois. Vous n’avez donc rien à faire. La Caf ou la MSA récupère automatiquement le montant de vos ressources, notamment auprès du service des impôts, auprès de Pôle emploi.

Quelle est la procédure pour bénéficier de l’allocation logement ?

l’allocation familiale de logement (Alf) : destinée aux locataires ou propriétaires mariés depuis moins de 5 ans ou ayant des enfants ou une personne à charge ; ou le logement social (Als) : pour les locataires qui ne peuvent pas bénéficier de l’Alf.

Quels sont les critères pour obtenir l’allocation logement ?

Pour déterminer le droit à l’APL, les ressources fiscales nettes des 12 derniers mois sont prises en compte. Elles sont collectées automatiquement par la CAF (ou la MSA). En cas de copropriété, les revenus de tous les locataires sont pris en compte.

Mots clés : logement, simulation, aides, etes, personnelles, estimez