Comment survivre dans un bunker ?

Où se cacher en cas de guerre nucléaire ?

En cas d’alarme nucléaire, le gouvernement français recommande : Se réfugier rapidement dans un bâtiment en dur.

Quel est l’endroit le plus sûr en cas de guerre nucléaire ?

Islande. L’Islande, située à plus de 1 700 kilomètres du continent européen, s’avère être l’un des endroits les plus sûrs en cas de guerre civile ou mondiale.

Où se cacher en cas d’attaque nucléaire ?

Réfugiez-vous dans un bâtiment solide, fermez les portes et les fenêtres et coupez la ventilation. Si vous êtes en véhicule, rendez-vous le plus tôt possible dans un abri (bâtiment, logement, etc.). Le véhicule n’est pas une bonne protection.

Comment respirer dans un bunker ?

Prévoyez la ventilation de votre bunker Il faudra également penser à installer le système de ventilation en surface puis à le cacher pour éviter que le tuyau ne soit visible et n’attire l’attention. De plus, des filtres à air peuvent être installés pour empêcher les polluants d’entrer !

Comment avoir de l’air dans un bunker ?

Ventilation et aération du bunker Comme tout espace clos, l’abri souterrain doit disposer d’une bonne ventilation. Ceci peut être réalisé avec une simple ventilation naturelle, avec VMC, mais seul un système JRKB est susceptible d’assurer une filtration et une récupération d’air sain, quelle que soit la situation.

Mots clés : bunker, survivre, prevoir, abri, survivaliste, attaque