Qui remplace Bloctel ?
L’actuel opérateur de Bloctel, Opposetel, a été remplacé le 11 août, après un appel d’offres de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), par Worldline selon le JDD.
Quel service remplacé Bloctel ?
Depuis, les équipes de Worldline, la société qui remplace Opposetel en tant que contrôleur partiel de démarchage téléphonique, ont souhaité apporter quelques précisions.
Est-ce que Bloctel fonctionne vraiment ?
Bloctel n’est pas assez performant, selon les abonnés Dès 2017, un sondage réalisé par l’UFC-Que Choisir indiquait que 82% des sondés qui s’étaient inscrits sur Bloctel « indiquaient que le nombre d’appels reçus dans le cadre d’un démarchage n’était pas ou seulement légèrement diminué » depuis leur enregistrement.
Est-ce que Bloctel est fiable ?
Lancé en 2016 par le gouvernement pour en finir avec le démarchage téléphonique, le service de Bloctel s’avère inefficace. Pire, certains reçoivent encore plus de demandes.
Mots clés : bloctel, plus, francais, efficace, vient, demarchage












