Est-ce qu’un généraliste peut enlever un bouchon d’oreille ?

Est-ce qu’un médecin traitant peut enlever un bouchon d’oreille ?

Traitement du bouchon de cérumen Lors de la consultation, votre médecin traitant examine le conduit auditif à l’aide d’un otoscope. S’il constate la présence d’un bouchon de cérumen, il procède à un nettoyage de l’oreille qui se déroule en une ou deux étapes : le ramollissement du bouchon n’est pas systématique.

Est-ce qu’un médecin généraliste peut enlever un bouchon d’oreille ?

Pour retirer le bouchon de cérumen, le médecin généraliste nettoie d’abord le conduit auditif. Il peut utiliser une solution auriculaire pour briser et dissoudre le bouchon, ou simplement de l’eau chaude et du bicarbonate de soude.

Lire aussi

Quel médecin retirer les bouchons d’oreille ?

le bouchon semble toujours présent malgré une utilisation adéquate de la solution auriculaire : votre médecin pourra confirmer qu’il s’agit bien d’un bouchon de cérumen et il pourra l’extraire sans danger et sans douleur. Si nécessaire, il vous orientera vers un oto-rhino-laryngologiste.

Qui enlève les bouchons ?

S’il y a un bouchon de cérumen lié à une condition médicale, l’oto-rhino-laryngologiste (ORL) sera le professionnel recommandé pour retirer le bouchon de cérumen. Vous pouvez d’abord demander conseil à l’un de ses professionnels : Votre médecin généraliste. Le pharmacien.

Mots clés : cerumen, bouchon, oreille, medecin, conduit, auditif

Recherches populaires