Est-ce qu’une box consomme autant qu’un frigo ?

Combien d’électricité consomme une boxe ?

Son utilisation dépend du modèle et du fournisseur d’accès. Cela coûte entre 15 et 30 ⬠par an. En mode veille, il n’économise que 30% d’électricité. Ces chiffres permettent d’estimer l’utilisation moyenne de la box internet entre 10 et 20€ par an.

Quel est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de sa box internet en la débranchant tous les jours ?

Débrancher votre box réseau Pour réduire la consommation électrique de votre box réseau, la meilleure solution est de la débrancher. Par exemple, éteindre votre box internet la nuit lorsque vous dormez peut réduire votre consommation d’électricité pendant quelques heures.

Quel est le niveau de consommation électrique d’une box internet ?

En apprenant que la consommation énergétique de la « box Internet » peut dépasser les 200 kWh/an1, ce qui équivaut à un réfrigérateur, vous pouvez rapidement changer vos habitudes ! Alors si possible, arrêtez de laisser votre « box » 24h/24 et pensez à l’éteindre la nuit même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Sur le même sujet

Quels facteurs peuvent expliquer une consommation élevée d’une box Internet ?

La box Internet est connectée à votre réseau électrique, afin de fonctionner : elle consomme donc de l’énergie. Cette consommation peut augmenter votre facture énergétique.

Quelle est la consommation électrique de la Livebox ?

Par exemple, la Livebox 4 avec disque dur consomme 11 Watts contre 9 Watts sans disque dur. La Livebox 5 fait environ 6,7 Watts. Le chiffre est aussi bas que la SFR Box Evolution, et bien inférieur à la Freebox Révolution (17 Watts en moyenne).

Quelle est la box internet qui consomme le plus d’énergie ?

La Freebox Révolution est la box qui consomme le plus (17 W), tandis que la box SFR Evolution consomme le moins (7 W). Les Livebox d’Orange et la Bbox Miami de Bouygues ont des indices de consommation moyens entre 8 et 11 W.

Mots clés : internet, consomme, refrigerateur, consommation, autant, electricite

Recherches populaires