Quelle est la zone du corps affectée par la bronchite ?
La bronchite aiguë est une inflammation de la trachée et des voies respiratoires de la trachée (bronches), causée par une infection. La bronchite aiguë est généralement causée par une infection virale des voies respiratoires supérieures.
Quels sont les symptômes physiques courants de la bronchite ?
Les symptômes de la bronchite aiguë ont tendance à s’atténuer après 48 à 72 heures. Si cela se produit (bronchopneumonie), les difficultés respiratoires augmentent et s’accompagnent de fortes douleurs thoraciques et d’une forte fièvre.
Quel est le lieu d’origine de la bronchite ?
La bronchite survient dans les grosses bronches. Chez les enfants de moins de deux ans, l’infection touche les plus petites bronchioles. Une infection respiratoire causée par un virus est appelée bronchiolite. Même si elle reste majoritairement bénigne, cette inflammation nécessite un traitement spécifique.
Quelle est la différence entre une bronchite et une pneumonie ?
Ils provoquent de la toux, de la fièvre et des difficultés respiratoires, des symptômes similaires, mais la bronchite est une infection qui affecte les bronches et la pneumonie est une infection qui affecte les alvéoles et les tissus pulmonaires.
Est-ce que la pneumonie provoque une toux ?
Les symptômes pulmonaires comprennent une toux sévère, des frissons et une respiration rapide et laborieuse ; parfois il a des douleurs thoraciques ; il se sent très fatigué; parfois des douleurs abdominales (lorsque la pneumonie est à la base du poumon).
Mots clés : bronchite, aigue, maux, gorge, toux, symptomes