Où mettre le fil de terre sur un interrupteur ?

Comment brancher le fil neutre sur un interrupteur ?

Le fil neutre (bleu) est relié à la lumière et la lumière revient à la borne L de l’appareil secondaire. Les navettes (fils orange) sont connectées aux ports 1 et 2 d’un autre commutateur.

Comment brancher un fil neutre dans un circuit électrique ?

Le neutre (borne N), toujours bleu, est relié à la borne neutre du disjoncteur. Enfin, la masse (fil vert, jaune ou vert/jaune) relie l’équipement, connecté à la prise, à la masse.

Comment installer un interrupteur avec repiquage ?

Connexion en parallèle Après avoir retiré l’interrupteur, retirez le fil si nécessaire. Le neutre de l’interrupteur est relié au point lumineux sélectionné. Les fils de terre doivent être connectés ensemble. La partie ressort est sur la borne de l’interrupteur, la même chose que la partie lumière.

Comment installer un interrupteur va-et-vient ?

L’installation électrique doit être sur un circuit dédié. Les circuits bidirectionnels sont réservés aux sources d’alimentation. Cependant, il est possible de commander une prise. Pour ce faire, vous devez connecter la prise de courant souhaitée à un câble d’alimentation â prendre en charge la connexion de plusieurs prises.

Comment connecter la phase à un interrupteur électrique ?

D’autres fils, le neutre et le fil de terre, servent à relier l’éclairage à l’alimentation. L’unité se connecte au premier interrupteur et la lumière se connecte au deuxième interrupteur.

Quels sont les emplacements de la phase sur un interrupteur ?

La pièce est envoyée à l’interrupteur et connectée à la borne rouge de l’interrupteur ou à la borne indiquée en L. Les deux autres fils â appelés navettes aller et retour â sont connectés aux deux autres bornes de l’interrupteur pour revenir. Boîte de dérivation.

Mots clés : terre, rouge, interrupteur, phase, jaune, vert