Pourquoi j’ai mal à la jambe ?

Quand s’inquiéter d’une douleur à la jambe ?

En cas de douleur à la cuisse ou au bas de la jambe, accompagnée d’œdème et d’une sensation de chaleur, il peut s’agir d’une phlébite ; il faut alors consulter un médecin au plus vite, en raison du risque d’embolie pulmonaire.

Quelle maladie donne des douleurs dans les jambes ?

une tendinite ou une inflammation des tendons après trop ou trop de stress ou un traumatisme ; fibromyalgie, douleurs musculaires diffuses ; arthrose du genou ou de la cheville; arthrite ou tout rhumatisme inflammatoire.

Comment savoir si une douleur est grave ?

Douleur foudroyante : douleur très intense qui ressemble à la foudre. Douleur irradiante : douleur qui irradie du point de plus grande intensité. Douleur lancinante : douleur qui ressemble à des points de suture aigus.

Quelle maladie provoque des douleurs aux jambes ?

Autres causes de tendinite ou d’inflammation des tendons dans les jambes après trop ou trop de stress ou un traumatisme ; fibromyalgie, douleurs musculaires diffuses ; arthrose du genou ou de la cheville; arthrite ou tout rhumatisme inflammatoire.

Quand on a mal aux jambes ça veut dire quoi ?

Il s’agit le plus souvent de spasmes, de douleurs ou de pathologies telles que foulures, étirements ou déchirures. Origine osseuse : c’est souvent le cas des douleurs liées à l’exercice physique ou après un traumatisme.

Quel cancer provoque des douleurs dans les jambes ?

Le symptôme le plus courant du sarcome des tissus mous est l’apparition d’une masse ou d’un gonflement. Il peut être associé à une sensibilité locale et parfois à une douleur à mesure que la masse grossit. Dans le cas du sarcome osseux, le symptôme le plus courant est la douleur, qui est souvent pire la nuit.

Mots clés : douleurs, effort, jambe, jambes, suite, mauvaise