Pourquoi la lessive le lundi ?

Quel jour est le meilleur pour laver le linge ?

Il y a un pic de consommation d’électricité deux fois par jour : en journée et de 19h00 à 20h00. La consommation d’énergie est plus élevée lorsque les températures sont très froides. Pour faire des économies, mieux vaut allumer le lave-linge la nuit, entre 22h et 6h.

Quels sont les meilleurs moments pour faire sa lessive selon les heures creuses ?

Les heures creuses peuvent donc être consécutives ou divisées en deux tranches horaires de 12h00 à 16h00 et de 21h30 à 7h30. Pour les maisons « tout électriques » qui font plus de trois lavages par semaine, opter pour l’option Peak/Off-Peak et faire fonctionner vos machines la nuit est fortement recommandé.

Quelle est la meilleure heure pour mettre en marche une machine à laver ?

Ils sont généralement entre 22h et 6h. C’est donc le moment idéal pour allumer votre lave-linge, pour consommer moins d’électricité. De plus, vous pouvez aussi privilégier le lavage en machine à basse température. Si votre machine dispose d’un mode éco, utilisez-le !

A lire également

Quels sont les avantages de ne pas laver les draps le vendredi ?

En plus de ce dicton populaire, on ne lave pas les draps le vendredi, car c’est le jour de la mort du Christ. C’est le Vendredi Saint. Et laver les draps le vendredi, c’est comme laver le linceul du Christ.

Quelle est la fréquence recommandée pour laver les draps ?

Si vous vous douchez la nuit et dormez en pyjama, nous vous recommandons de changer vos draps toutes les deux semaines. En revanche, si vous vous douchez le matin, il vous sera conseillé de laver vos draps toutes les semaines. Le lavage régulier des draps tue les bactéries.

Mots clés : lundi, etait, jour, lessive, faire, petites

Recherches populaires