Puis-je cumuler chômage et salaire ?

Quelle est la procédure pour travailler et toucher le chômage ?

Toute personne poursuivant une activité salariée peut cumuler une partie de l’allocation de retour à l’emploi (ARE) avec sa rémunération. Et ce, qu’il s’agisse d’un CDD ou d’une durée indéterminée et quel que soit le nombre d’heures travaillées. A condition de rester immatriculé au Pôle.

Comment puis-je toucher le chômage et travailler en même temps ?

Pour continuer à percevoir les allocations chômage en cas de reprise d’activité, vous devez rester inscrit comme demandeur d’emploi. Chaque mois, vous devez vous mettre à jour avec les employés du Pôle et indiquer votre salaire brut et le nombre d’heures travaillées.

Comment cumuler chômage et salaire ?

Le cumul d’allocations de chômage avec des revenus d’activités professionnelles est possible tant que vous avez droit à des allocations de chômage en cours. La date de fin de vos droits est repoussée en fonction du complément d’allocation versé.

Quel est le niveau de prise en charge par Pôle emploi pour compléter les salaires ?

Chaque mois, les salariés du Pôle calculent l’indemnité à verser en fonction des revenus apportés par votre nouvelle activité. Il en résulte un nombre de jours de prestations versés en plus de votre nouveau salaire.

Comment calculer le complément de salaire Pôle emploi ?

Il est calculé en deux étapes : 70% de vos revenus mensuels bruts sont déduits du montant de votre allocation mensuelle (pour un mois complet d’inactivité) Ce résultat est divisé par votre montant d’indemnité journalière qui détermine le nombre de jours d’allocation qui vous seront versés à vous pour le mois.

Quelle est la date limite pour le versement du complément de salaire de Pôle emploi ?

Le pôle emploi verse une indemnité journalière en plus des 16 jours de salaire. Les jours non rémunérés pour ce mois (14 jours dans ce cas) seront reportés. Le complément de salaire des salariés du Pôle s’élève alors à 512 € (32 € d’indemnité journalière x 16 jours).

Quels sont les critères pour obtenir un complément de salaire Pôle emploi ?

Quelles sont les conditions pour bénéficier des compléments Pôle Emploi ? Pour bénéficier de l’ARE en plus de votre salaire Pôle Emploi, vous devez bien entendu avoir droit aux allocations chômage et rester sur la liste des demandeurs d’emploi.

Mots clés : salaire, emploi, cumul, chomage, activite, allocations