Quand aller aux urgences fièvre ?

Quelle température de fièvre est dangereuse ?

Lorsqu’une poussée de fièvre atteint ou dépasse 41°C, il est urgent de la faire baisser. Les complications sont rares, mais de telles températures peuvent causer des lésions organiques irréversibles. Il est conseillé d’appeler les services d’urgence.

Est-ce que 39 de fièvre c’est beaucoup ?

Une fièvre modérée est d’environ 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température est supérieure à 39 degrés. Une fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de faible fièvre.

Est-ce dangereux d’avoir 40 de fièvre ?

Quelles sont les conséquences d’une température corporelle élevée ? La fièvre en elle-même n’est pas dangereuse, tant qu’elle ne dépasse pas 41°C. Bien qu’elle soit souvent source d’inquiétude pour les parents, elle n’est pas non plus synonyme de gravité.

Comment faire quand on a 39 de fièvre ?

Le paracétamol pour faire baisser la fièvre Pour faire baisser la fièvre si elle est mal tolérée, il est conseillé de donner un traitement antipyrétique. Le paracétamol (ou l’acétaminophène) doit être administré en premier. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent également être efficaces.

Comment faire baisser la fièvre 39 ?

Les adultes peuvent prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène pour lutter contre la fièvre, mais l’utilisation d’ibuprofène sans avis médical est déconseillée.

Mots clés : fievre, mois, medecin, plus, urgence, enfant