Quand Est-ce que on utilise e ?

Quand mettre er e ?

Pour savoir si vous écrivez « est » à la fin d’un verbe, remplacez-le par un verbe du 3ème groupe, comme VENDRE. Si nous pouvons remplacer par VENDU, vous vous placerez devant un participe en -É (doit alors être donné selon la règle du participe). Si nous pouvons remplacer par VENDRE, vous vous placerez devant un infinitif en -ER.

Quand la lettre e se prononce e ?

Devant une consonne double, la lettre e se prononce « è » et n’est jamais accentuée. Exemples : la chouette, le dessin, la terre, l’antenne, la libellule. Le son [k] s’écrit le plus souvent avec la lettre c devant les lettres : r, a, o, u, l.

Comment prononcer e et e ?

-Il peut être représenté par ‘ée’ et prononcé comme ‘ée’ au mot brygge. -Il peut être représenté par ‘er’ et prononcé comme ‘er’ dès le départ. -Il peut être représenté par ‘è’ et prononcé comme ‘è’ au mot mère. -Il peut être représenté par ‘ê’ et prononcé comme ‘ê’ au mot parti.

Quand mettre ée à la fin d’un verbe ?

Lorsque le verbe se termine par « é », « és », « ée », « ées », c’est la fin du participe parfait d’un verbe du premier groupe. ⺠Exemples : mangé, pensé, rêvé, etc.

Quand mettre un E à la fin d’un verbe ?

Une règle simple pour savoir s’il faut mettre é ou est à la fin d’un verbe est de le remplacer par le verbe « fournisseur » dans la phrase. Si vous dites « vendu » vous devez mettre é, sinon vous devez mettre « er ». Vous pouvez également utiliser le verbe « ta » pour les terminaisons féminines, mais cela fonctionne moins bien en termes de sens.

Mots clés : accent, voyelle, utilise, aigu, manger, mots