Quand ne pas mettre de S a tu ?

À quelle occasion faut-il mettre un S à tu ?

Les verbes conjugués à la 2e personne du singulier (TU) se terminent en -s à l’indicatif (présent, futur, imparfait, etc.). Vous mangez, vous finissez, vous partez, vous avez, vous dormez, vous venez, vous prenez, vous donnez, etc.

Quelle est la raison pour laquelle les verbes prennent un s avec tu ?

Tous les verbes du premier groupe prennent « s » lorsqu’ils sont reliés à la deuxième personne du singulier au présent de l’indicatif. Dans les verbes avec « ir » comme dans « bondir », ou « re » comme dans « down », il y a toujours un « s » avec « tu ». Et « voir » prend aussi un « s » au présent et devient « tu vois ».

Comment utiliser « Quand tu le souhaite » avec ou sans s ?

Je vous souhaite, le mot que vous avez un rôle dans l’orthographe du verbe. En particulier, ce mot n’indique pas que le verbe doit être au pluriel. La forme conjuguée de wish existe aussi au présent, mais son sujet est tu : tu veux, tu veux.

Comment formuler correctement la phrase ‘Est-ce que tu souhaites ou souhaite ?’ en français?

Souhaiter est un verbe du premier groupe et reçoit donc les terminaisons singulières -e, -es, -e : je voudrais, tu veux, nous voulons. C’est pourquoi nous écrivons ce que je voudrais e.

Pourquoi ne pas mettre de S à tu ?

Au présent de la 2ème personne du singulier (tu), les verbes en -er ne prennent pas de terminaisons en -s. Vous mangez… Mangez ! Vous écoutez â Écoutez! Vous allez chez le docteur – Allez chez le docteur !

Mots clés : imperatif, present, indicatif, agit, passe, mettre