Quand nettoyer son matelas ?

Comment nettoyer et désinfecter un matelas sans produits chimiques ?

Alcool à 70° : dans un flacon muni d’un vaporisateur, versez 1 verre d’alcool, 3 verres d’eau claire et quelques gouttes d’huile essentielle. Vaporisez le matelas et essuyez avec un chiffon humide. Enfin, mettez un chiffon sec pour enlever l’excédent et laissez sécher le matelas.

Quelle est la meilleure façon de désinfecter un matelas à sec ?

Pour le nettoyage à sec, saupoudrez un peu de Terre de Sommières sur votre matelas. Laisser agir quelques minutes puis brosser vigoureusement. Passez l’aspirateur sur votre lit pour le desserrer. En tant que désinfectant, mélanger 5 gouttes d’HE d’arbre à thé avec 250 g de bicarbonate.

Quels sont les avantages de nettoyer régulièrement son matelas ?

Les avantages du nettoyage de votre matelas sont nombreux. En effet, il tue les acariens, les bactéries et les moisissures, ce qui peut prévenir les allergies et les maladies. De plus, cela permet de prolonger la durée de vie du matelas et de le maintenir en bon état.

Quel est l’avantage de désinfecter un matelas ?

Couplée à un nettoyage efficace, la désinfection élimine également les traces d’humidité causées par la transpiration, ainsi que les traces couramment retrouvées sur le lit, à savoir : les taches de sang ; Traces de sécrétions et d’urine; Saletés et taches tenaces.

Mots clés : matelas, nettoyer, nettoyage, temps, profondeur, faire