Comment faire un CV pour un jeune de 16 ans ?
Commencez par lister sur une feuille tout ce que vous avez pu faire qui vous a marqué et professionnalisé dans votre vie, même s’il ne s’agit pas de stages ou d’emplois. Il ne s’agit pas seulement d’écrire ce que vous avez réalisé à l’école, mais aussi de détailler vos expériences bénévoles ou sportives.
Comment faire un CV pour un adolescent ?
La structure du CV étudiant Votre CV doit comporter les rubriques suivantes : Vos coordonnées (nom et prénom, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone) ainsi que votre photo. Votre titre indique votre recherche d’un job d’été, d’un teaser ou d’une courte présentation.
Comment faire un CV pour une Lyceenne ?
Notre meilleur conseil pour structurer un CV de lycée est de mettre votre éducation aussi haut que possible, après le slogan et l’en-tête avec le titre et vos coordonnées. Vous pouvez également ajouter une photo, mais assurez-vous d’utiliser une photo de CV professionnelle.
Comment faire un CV quand on est en seconde ?
Idem pour un CV de lycéen en seconde ou première place, mentionnez le nom et la ville de votre lycée et précisez vos options. Entrez les diplômes que vous avez obtenus, comme le CAP ou le Diplôme National du Brevet.
Comment faire un CV quand on a rien fait ?
Conseil : Avez-vous déjà travaillé, que ce soit pour un emploi d’été ou d’étudiant ? Pas de panique, changez la partie « Expériences professionnelles » en « Expériences » et entrez vos projets scolaires, vos projets personnels (blogging, micro-entreprises…), votre travail bénévole ou votre stage découverte en 3ème.
Comment faire un CV quand on n’a pas d’expérience ?
Commencez par votre dernier diplôme, sans oublier la date ni la mention. Mettez en avant vos bonnes qualités, les mentions reçues. Entrez les options qui suivent et les titres de vos thèses. Si vous avez un projet d’études lié au poste, mentionnez-le.
Mots clés : lyceen, guide, exemples, experience, competences, exemple