Quel traitement peut-on utiliser pour arrêter rapidement une forte fièvre ?
Les adultes peuvent prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène pour lutter contre la fièvre, mais il est déconseillé d’utiliser l’ibuprofène sans avis médical.
Quels sont les traitements efficaces pour réduire la fièvre qui ne baisse pas ?
Il n’y a vraiment pas besoin de s’inquiéter d’une légère fièvre. Si la fièvre de 38°C est permanente et ne descend pas au bout de 2 jours, il faut quand même penser à consulter ou demander conseil à un médecin. En dessous de 38,5°C, l’administration d’un médicament n’est pas nécessaire.
Quel traitement naturel peut être utilisé pour soigner une fièvre persistante ?
Traitements possibles Lorsque la fièvre est mal supportée et s’accompagne d’une gêne importante, il est possible de donner un traitement dit antipyrétique. Premièrement, le paracétamol (ou acétaminophène) doit être préféré. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent également être efficaces.
Quel est le médicament le plus efficace entre Doliprane et Dafalgan ?
Ils sont tous deux utilisés pour lutter contre la douleur, la fièvre, les maux de tête et pour soulager les règles douloureuses. Ainsi, il n’y a quasiment aucune différence entre ces deux médicaments en termes d’efficacité.
Quel est le meilleur paracétamol pour soulager rapidement la douleur ?
1er choix : le paracétamol Le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Efferalgan, etc.) présente le meilleur rapport bénéfice/risque pour les douleurs courantes (céphalées, fièvre, mal de dents, etc.), et pour une dose inférieure à 3 g par jour, soit trois 1000 mg comprimés distribués toutes les quatre à six heures.
Mots clés : fievre, paracetamol, contre, douleurs, medicaments, plus