Quelle est la coutume de salutation en embrassant sur la bouche dans quel pays ?
Contrairement à ce que l’on pourrait prétendre, la coutume de s’embrasser pour dire « bonjour » n’est pas typiquement française. « On s’embrasse aussi dans les pays du sud de l’Europe, jusqu’en Russie, et dans certains pays arabes et subsahariens », écrit Mathieu Avanzi dans ce livre.
Comment font les Russes pour se dire bonjour ? Y a-t-il des baisers sur la bouche ?
En Russie, nous nous saluons normalement avec un bonjour et c’est tout. Si nous sommes des amis proches et que nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, nous pouvons nous embrasser.
Quelle est la meilleure destination pour parler la langue de l’amour ?
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on s’embrasse et on s’embrasse avec la langue, une pratique généralement appelée français à l’étranger. Les Américains appellent ce baiser le « French Kiss ».
Quelle est la norme générale pour embrasser avec la langue ?
Si les Européens et les Asiatiques sont à 70% et 73% de fervents partisans du baiser avec la langue, pour les habitants du Moyen-Orient, un baiser c’est avec la langue ou rien. Quant aux Américains, les trois quarts ne tirent pas la langue.
Dans quels pays la pratique de s’embrasser sur la bouche est-elle courante ?
Le baiser russe : en Russie quand deux personnes se rencontrent, elles s’embrassent sur les lèvres, bouche fermée. Le toc n’est pas utilisé dans la sphère intime. C’est un baiser sincère, symbole de paix.
Mots clés : pays, embrasse, baiser, amerique, moyen, orient