Quelle semaine annoncer sa grossesse ?

Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?

Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre d’être enceinte de 3 mois avant d’annoncer cet heureux événement tout simplement parce que le risque de fausse couche est encore élevé d’ici là.

Quelle semaine annoncer sa grossesse ?

Entre moments de joie et moments de stress pour annoncer votre grossesse, vous voulez comprendre cette tradition d’attendre 12 semaines avant d’annoncer votre grossesse. Les premières semaines de grossesse sont un moment de joie et de bonheur pour la future maman et le futur papa.

Articles en relation

Pourquoi attendre 12 semaines de grossesse ?

Traditionnellement, la marque des 12 semaines correspond au moment où la plupart des tests sont effectués et où le risque devient élevé, c’est pourquoi de nombreuses femmes s’y tiennent.

Quand annoncer sa grossesse 12 SA ou 12 SG ?

Alors quand faut-il annoncer sa grossesse ? SA ou SG ? La déclaration de sa grossesse à ses proches doit être faite lorsque vous êtes prête, si vous ressentez le besoin de la partager ou après la première échographie. Quant à ce dernier, vous pouvez le faire à la douzième semaine d’aménorrhée.

Pourquoi 12 semaines de grossesse ?

Au cours de la 12e semaine de grossesse, le placenta se forme définitivement ce qui assure les échanges sanguins avec la mère. Le cerveau et la moelle épinière ont leur structure définitive. Chez les garçons, le prépuce est maintenant visible.

Sur le même sujet

Quand annoncer sa grossesse à l’entourage ?

Pour cette raison, il est recommandé d’attendre la fin du premier trimestre pour annoncer votre grossesse à votre entourage et à votre employeur. Bien sûr, certaines femmes annonceront la bonne nouvelle immédiatement au mari puis à la famille immédiate, ce qui est tout à fait normal et compréhensible.

Quand annoncer sa grossesse à ses proches ?

Il a longtemps été conseillé d’attendre au moins le troisième mois de grossesse. Compte tenu du risque élevé de fausse couche pendant les trois premiers mois, les médecins recommandent d’attendre ce moment pour annoncer la bonne nouvelle.

Mots clés : grossesse, annoncer, semaines, attendre, troisieme, premiere