Quelles sont les causes d’un gros ventre ?

Quand s’inquiéter d’un ventre gonflé ?

On peut d’abord consulter un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue si le problème de ventre gonflé réapparaît ou si d’autres symptômes inquiétants apparaissent en plus du ventre distendu. En cas de fièvre, de douleurs voire de vomissements, il faudra consulter sans tarder.

Quelle maladie fait gonfle le ventre ?

Syndrome du côlon irritable Il provoque des douleurs abdominales et un gonflement qui rendent le port de vêtements moulants inconfortable, voire intolérable, surtout après les repas. Comme les douleurs abdominales, la sensation de ballonnement diminue après le passage des gaz ou des selles.

Pourquoi j’ai toujours un gros ventre ?

Vous pouvez avoir un ventre gonflé dû à une alimentation trop riche en aliments fermentescibles (fruits, légumes) ou une sensibilité particulière à certains aliments (parfois en fonction de leur mode de cuisson). Il est également possible que cela soit dû à une consommation excessive de boissons gazeuses.

Quelles sont les causes d’un gros ventre ?

Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres non ? Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est le résultat de deux problèmes : une mauvaise alimentation, ce que j’appelle « un trouble du comportement alimentaire », et une activité physique insuffisante.

Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?

Mangez lentement en mâchant correctement. Limitez la consommation d’aliments qui provoquent des gaz intestinaux. Identifiez les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (tout le monde n’a pas les mêmes prédispositions alimentaires aux ballonnements). Évitez les sodas et les chewing-gums.

Mots clés : ventre, gros, causes, alimentation, mauvaise, hygiene