Quels sont les mots en al qui ne prennent pas aux au pluriel ?
Les mots en -al ont leur pluriel en -aux. A quelques exceptions près que le pluriel est -als : aval, bal, cal, carnaval, sciacallu, corral, finale, festival, recital, regal.
Quel est le pluriel des mots en al ?
Certains noms qui se terminent par « al » au singulier se terminent par « als » au pluriel. Ainsi, les noms bal, chacal, carnaval, fête, récital, regal et val prennent un « s » au pluriel.
Quel mot n’a pas de pluriel ?
Les aromates comme le baume, la myrrhe, le storax, l’encens, l’absinthe, le genévrier, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l’ivresse, la haine, la bonté, le courage, la bonté, la miséricorde, l’injustice, l’innocence , indiscrétion, etc.
Quel est le pluriel de l’eau ?
| singulier | pluriel |
|---|---|
| exception | S |
| AL | Pour |
| exception | S |
| EAU | EAU |
Quand mettre aux ou eaux ?
En règle générale, on écrit : a-u au début ou à l’intérieur du mot et avec un o fermé. ou au début ou dans le mot et avec un o ouvert. e-a-u à la fin du mot.
Comment trouver le pluriel ?
Quel est le pluriel des noms en général ? Généralement, les noms forment leur pluriel en ajoutant un -s au singulier. Comment forme-t-on le pluriel des noms en -eu, -au, -eau ? La plupart des noms qui se terminent au singulier par -eu, -au, -eau forment leur pluriel en ajoutant un -x.
Mots clés : exceptions, pluriel, bleu, mots, pneu, prennent












