Qu’est-ce qu’il faut ecrire derrière un chèque ?

Comment remplir l’arrière d’un chèque ?

La mention à apposer au dos du chèque est « endossé comme ordonné le » suivi de la date et de votre signature. Un chèque non barré peut donc être endossé plusieurs fois de suite.

Comment ecrire les sous sur un chèque ?

Le montant doit être saisi numériquement avec une virgule et des centimes, même s’il s’agit d’un montant rond (exemple : 123,45 € ou 100,00 €). Ne pas barrer ni remplacer (4).

Qu’est-ce qu’il faut noter derrière un chèque ?

Le paiement par chèque bancaire est donc très simple. Entrez simplement le montant (en chiffres et en lettres), le bénéficiaire, la date, le lieu d’écriture et apposez votre signature. Il doit ensuite être remis au bénéficiaire, qui peut le déposer dans sa banque.

Pourquoi signer au dos d’un chèque ?

Quand on signe au dos du chèque, on dit qu’il est acquitté. Cela signifie que son émetteur est libéré de sa dette et que le chèque peut être encaissé. Un chèque barré ne peut être encaissé que par le bénéficiaire indiqué sur le bon de commande.

Où signer derrière un chèque ?

Lorsque vous souhaitez encaisser un chèque sur votre compte, vous devez le « payer », c’est-à-dire apposer votre signature au dos du chèque. Il est recommandé, pour éviter toute confusion, d’ajouter également la date et le numéro de compte.

Où signer au dos du chèque ?

Chèque endossé La mention à faire au verso du chèque est « endossé tel qu’ordonné » suivi de la date et de votre signature. Un chèque non barré peut donc être endossé plusieurs fois de suite.

Mots clés : cheque, ecrire, faut, derriere, banque, montant